Les Cavaliers de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Cavaliers de l'Apocalypse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Regles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Darth33
Admin



Masculin Nombre de messages : 406
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2006

Regles du jeu Empty
MessageSujet: Regles du jeu   Regles du jeu EmptyVen 16 Juin - 10:17

Règlement
COMPTES

I Partage de comptes

Le partage de comptes n'est pas autorisé. Un compte doit être joué par une seule personne.

II Sitting de comptes

On appel sitting le fait de gérer le compte de quelqu'un d'autre durant son abscence.

1. Un sitting ne peut dépasser une durée de 60 heures.
2. Un sitteur ne peu pas sitter le même compte de fois de suite a moins qu'un délai de 1 semaine ce soit écoulé.
3. Un compte ne peut être re-sitté qu'une semaine après un sitting.
4. Pour tout ce qui dépasse 60 heures, le compte ne peut-être sitté, il faut soit laissé le compte face a lui même ou se mettre en mod-vacance.
5. Le sitteur du compte n'a pas le droit d'en changer le mot de passe ou le pseudo.
6. Le sitteur ne peut pas s'envoyer des ressources/unités ni envoyer des attaques avec le compte sitté.
Pendant le sitting, les mouvements des unités sont strictement interdits. Seul l'investissement de ressources présentes sur les bases est autorisé.
Les infractions contre les règles de sitting seront systématiquement punies, en cas d'infraction particulièrement grave (envoi de flottes non autorisé, récidive etc), ceci sera considéré comme du partage de compte et sanctionné comme tel.


III Multi-Comptes

Seul un compte est autorisé par joueur par serveur.
Tout propriétaire de plusieurs comptes sur un univers verra tous ses comptes sur cet univers supprimés sans sommation.
Les comptes sur une même IP s'envoyant des ressources soit par transport soit par raid seront bloqués.
Si plusieurs joueurs jouent sur la même IP (lieu public, famille etc..), il revient au joueur de prouver en cas de doute qu'il s'agit de plusieurs personnes jouant sur la même IP.
Un joueur reprenant le compte d'un autre joueur et n'ayant pas encore trouvé de repreneur pour son ancien compte doit mettre son ancien compte en mode vacances et n'a plus le droit de s'y logger jusqu'à reprise par un autre joueur, toute infraction etant sanctionnée comme une infraction aux règles des multi-comptes.

IV Echange de comptes

Un compte appartient au propriétaire de l'adresse email permanente. En cas d'échange avec un autre joueur sans avertissement préalable de l'opérateur du serveur concerné, les plaintes et demandes de changement ne seront pas prises en compte tant que le propriétaire de l'adresse email permanente ne le demande pas. De plus, les demandes de backup ou de retour du compte à son propriétaire initial ne seront pas possibles dans ces cas là.

V Ethique

1. UTILISATION DE BUGS

L'utilisation d'un bug de programmation à son avantage, appelée "bugusing", est interdite. Chaque joueur doit informer de suite l'opérateur du jeu ou un responsable dès qu'il trouve un bug. Un joueur utilisant un bug à son avantage verra son compte bloqué pour bugusing pour une durée plus ou moins longue selon la gravité de l'infraction et l'avantage que s'est procuré le joueur grâce à ce bug. Les mêmes règles s'appliquent aux joueurs découvrant un bug, mais ne le signalant pas.

2. ATTEINTE AU FONCTIONNEMENT DU JEU

Toute intervention dans le jeu causant trop de trafic ou empêchant le bon déroulement du jeu est interdite. Les scripts automatiques ou semiautomatiques qui consultent les bases de données ou mettent en marche des mécanismes de jeu sont strictement interdits. Une infraction à cette règle sera sanctionnée immédiatement par l'exclusion du jeu.

3. CHANTAGE

Les chantages ou les menaces qui concernent la vie réelle sont strictement interdits et seront sanctionnés par une exclusion du jeu.

4. BASH

I Définition/Interdiction
Définition : Plus de 4 attaques contre une base en l'espace de 24 heures consécutives.

II Exceptions

Les exceptions au paragraphe 1 sont les suivantes:
a. Guerre
Quand les partis se trouvent en guerre, les règles de bash sont levées. Une guerre doit être déclarée sur le forum au moins 12 heures avant le début des hostilités. Le titre du topic devra contenir les noms ou tags des alliances impliquées dans le conflit. Une guerre peut être déclarée uniquement contre une alliance, mais pas contre une personne seule, par contre une personne seule peut déclarer la guerre à une alliance. Une acceptation de la guerre n'est pas nécessaire.
b. Insulte
Dans le cas où le joueur attaqué insulte son adversaire, l'attaquant doit d'abord prouver l'insulte en transmettant le message insultant à l'opérateur de jeu. Ce dernier donnera ou non, l'autorisation de passer outre les règles de bash pendant le blocage de l'insulteur.
III Cas particulier
Attaquer un joueur en permanence l'empêchant ainsi de se développer peut aussi provoquer un blocage pour nuisance au dévellopement.

5. PUSHER

I Définition / Interdiction

"Pusher " signifie approvisionner un autre compte plus fort que le sien avec des ressources sans recevoir une contrepartie dans un délai de 24 heures.
"Approvisionner avec des ressources" ne signifie pas seulement une livraison sous forme de transports :
- laisser traîner volontairement des ressources sur sa propre base pour qu'elles puissent être volées par des attaques;
- l'attaque volontaire avec des flottes inférieures pour laisser l'autre joueur ramasser le champ de ruines;
Les banques ou les dépôts de ressources sont interdits.
Le joueur doit prouver une contrepartie qui n'est pas donnée en même temps.
Les crédits, mises à prix et autres services non rémunérés immédiatement sont effectués aux risques et périls du joueur.
En cas de doute, prière d'informer l'opérateur de jeu AVANT les transferts.
L'emprunt de recycleurs pour collecter un champ de ruines est soumis OBLIGATOIREMENT à information d'un opérateur de jeu, cette information valant comme autorisation.

II Exceptions

- Lorsqu'un joueur s'est fait attaquer et détruire sa flotte, son alliance et les sous-alliances de celle-ci peuvent assister ce joueur en l'approvisionnant en ressources.
- Lorsqu'un joueur quitte le jeu, il peut choisir de crasher sa flotte sur un joueur de son choix.
Il peut envoyer ses ressources a qui il veut.
La seule condition est de prévenir l'opérateur avant d'effectuer ces taches.
6. REVOCATION

Un blocage de compte ou tout autre sanction imposée par un opérateur ne peut être annulée que par celui-ci.

7. REMBOURSEMENT

Lorsqu'une erreur de programmation ou qu'un membre de l'équipe crée un désavantage pour un joueur, celui-ci ne peut pas demander un backup.
Dans certains cas particuliers et en cas de panne majeure, une remise en arrière de l'univers ou d'un compte à un point précédant ce bug est possible, ceci étant la décision de l'admin général qui est informé par l'opérateur de jeu.

8. EXCLUSION DU JEU

Chaque infraction aux règles est punie par un blocage plus ou moins long pouvant aller jusqu'au blocage définitif du compte.
En fonction de la gravité de l'infraction, ce blocage peut être étendu à tous les serveurs de spicefight.
Dépendant de l'importance de l'infraction, ceci peut être le cas pour tous les serveurs.
Les infractions graves aux règlements du forum et de l'irc peuvent entrainer un blocage ingame.
L'équipe mènera une enquête pour chaque infraction ou soupcon d'infraction lui étant signalé.


9. CONDITIONS GENERALES

Les joueurs qui ne peuvent accepter légalement les conditions générales, restent soumis aux présentes règles du jeu dans l'interprétation qu'en font les modérateurs.
Ceci n'engage pas ces joueurs aux règles générales, mais cela permet de juger tous les joueurs de la même façon.
Le présent règlement est donné à titre indicatif : tout agissement considéré comme frauduleux -- explicitement réglementé ou pas-- pourra être sanctionné, selon sa gravité, d'un bloquage temporaire ou définitif duserveur mentionné, ou de tous les serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Regles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers de l'Apocalypse :: ¤ Inscriptions ¤ :: Réglement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser